mercredi 12 décembre 2007


Je suis obsédée par la Suède. Ben NON c'est même pas à cause de Mandio Diao ou des Hives ou d'un autre groupe venu du froid, ni même pour leur chaines de magasins révolutionnaires dont je ne citerai point le nom, c'est juste: la Suède. C'est joli la Suède en fait. J'avais jamais fait attention. Ya une jolie lumière en Suède. Enfin ça vient peut être des photos en fait, anyway, la Suède, c'est beau. Et puis le suédois m'a l'air d'être une langue bien rigolote. J'aimerais y aller un jour, mais problème: le froid. J'ai beau habiter dans un pays où même en été tu dois mettre une veste (sauf quelques jours en juillet peut être, si t'as de la chance), je supporte mal le froid. Et j'ai cru comprendre qu'en Suède, quand il fait froid, il fait froid. Mais bon, ça fait partie du charme en même temps.
Après la Suède je veux aller à Edinburgh. Ou Edimbourg. Pour une raison qui m'échappe, cette ville me fascine depuis que j'ai vu Voyage au Centre de la Terre. Je sais mes obsessions peuvent se montrer assez étranges parfois.
Ensuite, direction New York, parce que New York c'est New York et que voila. Et puis tant qu'à faire j'aimerais faire un peu le tour des Etats-Unis genre un peu la côte est, après les canyons et tout ça, et puis la West Coast et hum le premier mot qui me vient à l'esprit c'est bling-bling, c'est pitoyable. Ensuite je descends, un petit tour par le Brésil pour le fun, non tout compte fait j'aime pas le Brésil donc je passe tout de suite aux îles du Pacifique, Bora Bora et tout ces endroits où le sable est blanc et la mer est turquoise, juste pour m'assurer que ça existe en vrai. Après je compte m'arrêter à Sydney parce que ça a l'air coule, et puis Tokyo parce Tokyo = grande ville et que grande ville = miam miam. Pas la Chine, j'aime pas la Chine, après je sais pas, je connais pas bien l'Asie, je verrai sur place. De là je vais en Afrique, voir un peu de désert, converser avec les léopards, me baigner dans le Nil et puis je fais un détour par Madagascar avant de revenir en Europe. Là je fais toutes les capitales sauf les les trucs genre Vilnius ou Riga parce que bof. Quand j'aurais fait le tour je compte m'installer à Paris et là je verrai...
Non mais en fait quand j'y pense je peux m'estimer TRES TRES TRES heureuse d'habiter là où j'habite, à savoir EN VILLE même si c'est que Luxembourg, parce que cet après-midi j'ai malcontreusement été amenée à visiter quelques charmants petits villages luxembourgeois et franchement je crois que je le supporterais pas.
Euh en fait j'avais pas vraiment prévu de faire le tour du monde là c'est sorti tout seul et moi quand je commence à parler des pays où j'aimerais aller on peut plus m'arrêter. That's why je veux faire hotesse de l'air plus tard. Non je rigole. Quatre jours d'école et c'est les vacances, parce qu'en ce moment j'en ai plus que besoin. Je suis en pleine rechute CAN'T STAND ME NOW des Libertines. Aaah j'ai envie d'être le 19 janvieeeeer!

2 commentaires:

CINDY a dit…

4 JOOOOUR ? :o
MOI CEST DANS UNE SEMAINE ET 4 JOUR
JE VEUX ALLER A NEW YORK PARIS LONDRES TOKYO LOS ANGELES MILAN ROME BARCELONE MADRID SYDNEY ET VOILA

Colour-of-rock a dit…

Attention à ne pas dépasser tes quotas journalisers d'écoutage de "Travel The World" - Superbus
XD (cf http://www.paroles-musique.com/paroles-Superbus-Travel_The_World-lyrics,p24078)
A ce propos, mon dieu je viens de comprendre les paroles du refrain (très rechercées) (oui parceque je suis en train de les lire sinon ...)
Mais pourquoi est-ce-que je laisse ça comme commentaire moi ?! T_T