dimanche 18 mai 2008

Desfois j'adore ma vie. Hier soir après avoir sorti les bagages de la voiture j'ai direct filé chez ma copine F. et sur un coup de tête on décide de partir à Werchter. Quand je suis arrivée chez elle elle me dit On va à Werchter cet été? Moi silence et puis Ouiiii ok viens on va réserver. T'as vu comme les choses elles sont simple chez moi? Demandage de permission, obtenue assez facilement je dirais, après qelques négociations quand même, surtout de mon côté, on réserve, c'est dans la poche. Je vais à Werchter avec ma chère F. , on va dormir dans une tente, et on va voir MGMT. Et note que je vais faire tout ça pile le weekend où je suis sensée partir jesaispasoù avec ma classe eh oui je suis une rebelle une vraie.

Et puis desfois j'aime moins ma vie. J'ai perdu mon porte monnaie à Paris, j'ai perdu toutes mes photos prises cette semaine parce que j'ai l'appareil photo le plus pourri qu'on puisse avoir, donc comme j'ai perdu mon fric, pas de nouvel appareil photo, tiens tout ça me fait penser à une vdm. Et puis Gossip tombe en même temps que MGMT. Le caca.

Mis à part les deux incidents cités ci-dessus c'était pas trop mal.

-Luxembourg-Paris, The Kills, The Kills, The Kills, The Kills etc
-En une demie heure j'ai trouvé ce que je cherchais depuis trois mois ici, des Keds blanches et une veste-kway-blouson bleu marine. Trop contente.
-Les Galeries, je pose mes Converse, je mets mes Keds, au bout de 15 km parcourus dans les VO et 15 dans les autres étages, j'ai les pieds en sang, aussi quelle idée de mettre des chaussures neuves pour marcher, je sais, je monte au troisième pour chercher des collants, je prends des bleus fluos, je rescends aux VO, je mets mes collants et mes Keds par dessus. Y avait MGMT qui passait, ce groupe me poursuit.
-on se promène dans les rues, la place Vendôme, l'opéra, Zara, j'achète une robe longue que je regrette de l'avoir achetée maintenant, on reste dans le même quartier parce que personne voulait m'écouter et j'avais moyen envie de me perdre toute seule.
(pause, je pleure en pensant à toutes les photos que j'ai prises et que je reverrai sans doute jamais)
-on se promène encore, on va chez Gap, j'achète une jupe bleue marine très jolie, c'est la dernière fois que je me rappelle avoir sorti mon porte monnaie, avoir su j'aurais tout dépensé.
-Re VO parce que A. voulait voir un truc, je fais des photos des albums de CDP et MGMT en attendant parce qu'elle met du temps et que je commence à m'ennuyer
-le soir on va voir un ballet à l'opéra Garnier alors que je passe 90 pour cent de mon temps à me plaindre des concerts qu'y a à Paris mais c'est parce que d'abord y avait rien et puis toute façon j'y étais en presque famille. En plus c'était vraiment bien l'opéra, les ballets, contemporain, compliqué et intense, la salle magistrale, argh je repense à mes photos, puis l'entracte, le coca, le balcon, je me sentais bien. En faisant abstraction de mes pieds qui souffraient atrocement dans mes Keds parce que je m'étais obstiné à les garder. On a même vu Elie Semoun sur les marches dehors, il est plus grand en vrai, il m'a même souri.
-Le lendemain, Paris-La Chatre, visitage de la maison de George Sand, on avait un joli hôtel et y avait un serveur on aurait dit Alex Turner mais en moins sexe.
-Re voiture La Chatre-Missandre, le fabuleux domaine d'amis à mutti dans le Lot et Garonne, j'admire ces gens, quand je serai vieille je serai comme eux, finalement pas piscine parce que trop froid, j'ai commencé New Moon, la suite de Twilight, que c'est trippant ce livre.
-Re re voiture, Missandre-Narbonne-Montagnac, la famille.
-je me fais couper les cheveux, OUI J'AI UN CARRE et tu sais quoi ça me ca trop bien.
-je mange beaucoup de cerises
-je passe mon temps avec les chatons rebaptisés Jack (le roux, oui je sais) et Hugo (le tigré) par mes soins. Je sens qu'ils vont me manquer.
-j'ai bien bien profité de ma veste-kway-blouson parce que crois le ou pas y pleuvait
-le grand journal à Cannes tous les soirs parce que pour une raison inexpliquée (j'ai jamais été particulièrement cinéphile) je voue un culte au festival de Cannes.
-MGMT = XCLLNT t'as vu je lis les Inrocks mais putain il est affreux Andrew V. sur la photo.

En gros je crois que j'ai jamais autant passé d'heures d'affilé dans la voiture. Avec ipod il va sans dire. Mais qu'est ce que j'aime ça.

J'ai tellement écrit là que j'ai pas le courage de me relire.
Et pas de photos parce que vous savez pourquoi. Je sens que ça va mettre du temps pour cicatriser.

6 commentaires:

Claire a dit…

AHHH tu vas à Werchter, merveilleux :D les 4 jours?

tu auras remarqué que le printemps amène le soleil mais aussi les VDM. j'en fais plein pour le moment; et je ne suis apparement pas la seule.

j'ai un carré aussi. tu fais partie de la Communauté maintenant. ahah (on dirait une secte comme j'ai parlé, là)

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Très cool pour Werchter T_T
Si seulement ça pouvait être aussi simple tout le temps ...
Moins cool pour le porte-feuille, et les photos, oui ça peut rendre hystérique.

Et vive MGMT.

Julie a dit…

Ok tu me donnes envie d'aller à Werchter, je dois aller en Belgique si tout va bien cet été, et la programmation vient de m'achever. Par contre entre MGMT et Gossip, bordel le choix est cornélien.

Claire a dit…

je vais 2 jours à Werchter, peut-être 3 (je prie pour le 3e!!!); c'est assez compliqué comme situation. donc on se verra peut-être! si je te vois je te ferai coucou ahah ce sera koul.

bon alors mon rêve avec Foals :
déjà je discute avant avec le groupe, j'achète des pins, puis pendant le concert c'est super chouette, je suis en mode "excitée de la vie", là y'a une pause dans le concert, Yannis vient me parler, il fait 2 têtes de moins que moi, c'est trop space, puis le concert reprend et la reprise de CRAZY. j'étais méga étonnée. y'a eu un peu de pogo (mais on était à genou pour les faire)...ça m'a laissé assez perplexe.

Anonyme a dit…

Mais qu'on m'explique cet engouement fou pour le carré frange ? c'est vrai quoi c'est plutot spécial sa race comme coiffure. Et bah moi j'aime mes cheveux et surtout j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur , donc mèche mèche mèèèèèèche pour toujours.
Too bad pour ton appareil photo et ton porte monnaie les photos je connais putain sa race. sauf que moi c'est plutot le portable qui lache avec tous les numéros + toutes les photos que t'as jamais efacé parcque tu les aimais trop + vidéos. et toujours en plein été quand tu te fais bien chier. J'ai déjà peur pour mon portable actuel pour cet été.
Bon bah de charmantes petites vacances, tout de façon dès qu'il ya des chats et des cerises, c'est toujours plutot coul (oui je fais des théories sur la vie ET ALORS)


la biise mademoiselle

( tu remarquera qu'on ne m'a toujorus pas apris a écrire des commentaires courts --')

Sarah a dit…

beau blog !!

x x x