lundi 15 septembre 2008

I AIN'T NO GODDAMN SON OF A BITCH YOU BETTER THINK ABOUT IT BABY

Ouh je sens la rentrée qui se ramène, ça sent pas bon. du tout. Non ça pue, je rentre en deuxième et j'ai 17 ans et à force de fréquenter la blogosphère française où tout le monde va à la fac plus tôt qu'ici je commence à me sentir un peu en retard. Plus que deux ans et je me trisse vers un monde meilleur. J'ai regardé La Belle Personne l'autre jour sur arte, non j'ai savouré La Belle Personne, et madame arte c'est pas léa seydoux la belle personne c'est LOUIS, léa tu es très belle mais j'arrive pas à comprendre comment t'as pu résister à louis. Et ce film donc il se passe au lycée et crois le ou pas ça m'a donné envie de retourner à l'école, non pas que mon lycée regorge de nemours et autres jacob (celui avec plein de boucles), oh non, et j'ai jamais vu de garçon se ballader en trench non plus, mais quand même ça m'a rappelé ce petit truc que j'aime parfois à l'école, cette atmosphère de... ben de lycée, j'arrive pas à décrire. J'ai aimé le film, c'est la première fois que je voyais un film de christophe honoré, depuis j'ai vu Les chansons d'amour (cet après midi en fait)(que j'ai en dvd depuis le début des vacances mais que j'ai jamais regardé)(quelle conne), c'est romanesque et poétique et magistralement bien interprété, aussi bien l'un que l'autre. Faut que je voie Dans Paris. Le plus vite possible. Je crois que je vais aller revoir la belle personne au cinéma si il daigne sortir ici, retrouver l'atmosphère toute pâle et élégante, parisienne, nonchalante, tout est beau dans ce film (LOUIS), mais je crois que je (le) préfère encore plus dans les chansons d'amour, dès la première scène quand il est au bureau avec Clotilde Hesme j'étais subjuguée. Et aussi son histoire avec erwan (otto dans la belle personne)quand ils sont sur le rebord de la fenêtre à la fin, j'adore cette scène. En fait y a que des belles scènes dans ce film, et il est aussi esthétique que la belle personne, il va même jusqu'à coordonner la couleur du pull de louis à la laisse du chien de chiara (en jaune, c'est pour ça que ça m'a frappé, ça resortait hyper bien). Ah oui et la scène de erwan qui fait du café et louis qui dit ah la vache les salauds c'est de plus en plus tôt ces conneries en parlant de l'école et puis erwan il dit et je m'appelle erwan et louis: ah la vache les salauds et puis le copain d'erwan (je crois qu'il joue dans la belle personne aussi) qui récite de la poésie dans la rue ah ce film regorge de moments délicieux. Et de chansons délicieuses. Et c'est très drôle. Et surtout il m'a révélé Louis Garrel.

A PART CA, la deuxième partie de mes vacances fut bien chouette, mon séjour dans la ville des Desigual en folie (barcelone) coolos, j'adore tellement prendre l'avion, surtout les escaliers en métal quand on descend, j'ai toujours l'impression d'être une star limite si je me retourne pas en faisant des coucous de la main aux gens en dessous. La Rambla est très moche, enfin ça va mais je m'attendais à mieux, je préfère largement les petites rues du côté droit, le barrio gotico, le born et tout ça, c'est très beau, on est tombées sur un american apparel fermé je me suis mise à hyperventiler ah non c'est vrai on est dimanche suis-je conne. J'ai mangé des sandwichs au chorizo tous les jours, les meilleurs au monde si vous voulez mon avis, on s'est retrouvées à suivre deux chevelus jusqu'à se rendre compte qu'on tournait en rond,la découverte de LA rue de la fripe, essayé des millions de vestes en jean vintage comme agyness, achat de ma jupe en velours vert foncée adorée dans un magasin fort sympathique où je me suis retrouvée à chanter Rebel rebel avec la vendeuse, re Amercian Apparel le vendeur blond à la casio doré putain tout le monde chez american apparel porte des casio doré en vrai y a aucune originalité, j'ai quand même acheté un très beau sweat bleu marine coupé à la perfection, Heart in a cage qui s'échappe d'une fenêtre dans une rue minuscule = moi qui frétille de la nouille, la sagrada familia se révèle beaucoup moins intéressante que ce que j'avais en tête mais bon pas grave, la terrasse de la maison de gaudi (au dernier étage j'ai fait une surprenante recontre avec une liane, je me suis découverte une fascination pour les lianes),Vinçon à côté, le temple du design, les soirées sympathiques avec mon headband violet acheté lors de notre troisième visite chez american apparel, les pauses cosy chez starbucks, le centre commercial du port bien comme j'aime avec le h&m désert à dix heures du soir juste avant de manger, Josh Hartnett en espagnol (et Jason Schwartzman aussi à la gare, en espgnol hein pas en vrai), j'ai renoncé à m'acheter des nike vert pastel limited edition mais je m'en mords les doigts maintenant parce que j'en trouve nulle part. Je sais même pas comment elles s'appellent. Je voulais pas faire de résumé de barcelone parce que je me suis dit que ce serait trop long (mais j'ai pas pu m'en empêcher as usual) alors je m'arrête là avant que je me mette à écrire des choses peu avouables.



photos à venir

3 commentaires:

Antonia a dit…

Ahh une fan de Jacob =D
+ oui le poto d'Erwan qui déclame Aragon à 7h du matin joue aussi dans La Belle Personne, c'est toujours les mêmes acteurs qui reviennent dans les films d'Honoré, on va pas s'en plaindre hein !

Anonyme a dit…

de même j'ai bien noté Jacob
+ oui son pote qui récite de la poésie c'est Mathias ds la Belle personne
+ même si junie a pu tenir pdt tout le film elle aurait du craquer a la fin qd louis est tout en noir AGA
+ game on pour Dans Paris mais regarde pas Ma mère si tu veux pas être dégoutée de Louis -_-'

Y. a dit…

junie est déjà partie ou n'sais ou quand louis est tout en noir mais quel grand moment, je crois que le truc que j'ai vraiment trop aimé dans la belle personne (tu vas me prendre pour une tarée) c'est les écharpes. l'écharpe de mathias est trop géniale et celle de nemours a la fin aussi et celle de marie la rousse aussi, et bien sur celle d'otto. (un lapin qui aurait pas de terrier j'ai pouffé la première fois a ce moment là) car oui je suisa llée le voir deux fois haha, c'était pas moi qui payait je vous rassure.
et restons dans les fringues le sac de otto doit etre un american apparel ou quelque chose du genre, et il est superbe je veux le même. et je veux le même otto aussi, a moi toute seuule (spoiler je dis au cas ou hein) je le laisserai pas se jeter de l'étage MOI. haha qu'il est beau, qu'ils sont beau moi je trouve qu'ils sont tous la belle personne chacun de leur coté. oui même nicole la femme du café que ça va 23ans q u'un homme n'a pas mis sa langue dans sa bouche. jte jure.

ohalla je film c'est toute ma vie.
bisou!