mardi 22 décembre 2009

Hier j'étais voir max et les maximonstres. ou non where the wild things are parce que quand j'ai dit max et les maximonstres à la caisse on m'a dit hein?? ah je savais même pas que ça s'appelait comme ça en français. On était deux dans la salle, moi, et un monsieur avec des lunettes. Le monsieur n'avait d'ailleurs pas trop une tête à aller voir max et les maximonstres mais de toute façon y a pas de tête à avoir pour aller voir ce film. Comme le dit le vieux aschenbach dans la mort à venise (thomas mann), le langage peut bien célébrer la beauté, mais n'est pas capable de la restituer. (il est bien ce livre en fait) Tu peux donc en conclure que je suis dans l'incapacité de décrire l'effet que m'a fait ce film, déjà j'avais les larmes aux yeux dès le début, d'ailleurs j'avais pas l'air con à pleurer toute seule dans la grande salle vide, mais rien que sa petite tête à max elle me fait pleurer tellement il est choupinou, ils auraient du mettre wake up d'arcade fire dans le film comme ils l'avaient fait dans le trailer, là j'aurais frisé la véritable crise de larmes. Après y a une scène qui était vraiment, vraiment belle, quand il est dans le bateau et qu'on voit les étoiles dans la nuit, je me suis dit que je voulais vivre là dedans, dans cette scène, entourée d'étoiles et de bleu marine et de mer, et je me suis dit aussi qu'il serait temps de lancer la mode des pantalons en fourrure, parce que ça tombe magnifiquement bien sur des converse, je trouve. Mon monstre préféré je crois que c'est la chèvre, s'ils les ont sorti en peluche je le veux, non je le veux pas, ce serait trop triste en peluche, mais si je devais être un des monstres, ce serait lui. Ah non mais rien que d'y penser là ça me remue, quand ils dorment tous en gros tas ou quand ils font la bataille de terre et puis surtout quand max il crie LET THE WILD RUMPUS START!!!!!
Bon c'est pas tout mais je dois faire mes bagages parce qu'on part demain matin fêter noël chez mamie là où y a pas de neige et horrible nouvelle y a pas de train ni le 30 ni le 31 donc je vais être obligée de faire le nouvel an là bas et je me demande si un jour je fêterai un nouvel an décemment, à trente ans peut être qui sait.

ah oui et j'ai rectifié mon top 15 et j'en ai fait un top 20 pour le coup, c'est mieux, donc j'ajoute:
eskimo snow - why?
ghost train tragedy - coming soon
what will we be? - devendra banhart
oohs & aahs - say hi
wavves - wavves

voilà. je vous souhaite une bonne noël et un joyeux année remplie de devendra banhart de plages de sable fin, de yeasayer et de nouveaux albums de mgmt.



andrew aussi te souhaite un joyeux noël

(crédits et crédits)

3 commentaires:

Dance To The Radio a dit…

Waouh la dernière photo [...]
Bonnes fêtes & oui, trèèès bien, "Mort A Venise".

ADELE a dit…

Ce film est vraiment tooop !

Bonne année !

Hans Killed Wildcat a dit…

mais tellement d'amour pour where the wild things are. j'ai mon carol en peluche, on peut dire que j'ai 8 ans dans ma tete mais je m'en fiche pas mal. j'aime bien aussi le monstre aux grands pieds