jeudi 7 février 2008

J'ai l'album de Cat Power. Jukebox. Je crois que c'est la pochette qui m'a décidée. Chan Marshall est en passe de devenir mon héroïne absolue, je vais même jusqu'à copier le noeud de satin bleu autour du cou... Y avait Moving to New York qui passait en musique de fond. J'ai eu un léger choc quand même quand je l'ai entendu parce que bon c'est les Wombats et j'étais au Virgin et le clip de Moving to New York sur les petites télés du Virgin, je sais pas, ça fait bizarre.

Je suis trop fière de moi j'ai enfin fini la putain de biographie du putain de Heinrich Heine ce matin, et même si le contenu du livre ne m'est toujours pas très clair, au moins maintenant j'ai le temps de me consacrer aux trois autres livres que je dois avoir fini avant lundi, un en français, un en anglais et un en espagnol. Youpi. Je peux toujours me dire que le plus chiant est derrière moi. Franchement l'allemand c'est la langue la plus stupide que j'aie jamais entendue, ça va bien par petites doses genre Le Journal de Georgia Nicholson, mais dès que le vocabulaire dépasse le degré de difficulté de "mit" ou "sehr" c'est plus drôle du tout.

J'ai vu Arizona Dream d'Emir Kusturica sur arte l'autre jour. Disons que je l'ai trouvé... assez fascinant. Perplexifiant si vous voyez ce que je veux dire. Surtout les moments forts où y avait la musique de Goran Bregovic, quand son oncle il meurt dans l'ambulance. Ou à la mort de la fille brune. C'est hyper fort. D'ailleurs la fille brune là je sais plus comment elle s'appelle mais elle était trop émouvante je trouve, quand elle joue de l'accordéon et tout... En fait ce film n'a fait que confirmer ce que je pensais de Kusturica, ce mec est BARGE. En parlant de BARGE, j'écoute Back in Black, Back in Black - The Hives, The Hives - Tracks de la semaine dernière mit Hives que j'ai raté parce que j'étais à Paris ce qui fait que je suis très dégoûtée et que si demain j'oublie encore une fois de le regarder (cette fois-ci mit Pete Doherty), j'ai plus qu'à jeter ma télé par la fenêtre puisque tout ce qui est bien je le LOUPE. Autre chose à ne pas louper (hum je suis en forme pour les transition débiles ce soir) THE KOOKS A L'AB LE 18 AVRIL. Ca m'aurait arrangé qu'ils passent au Luxembourg mais bon Bruxelles c'est déjà bien, surtout qu'ils ont eu la bonne idée de passer vendredi. Rien que d'y penser ça me rend toute guillerette telle la pâquerette parce que les Kooks, c'est les Kooks, c'est un peu avec eux que j'ai commencé à écouter de l'indie en fait. Et puis ça me ferait presque oublier les Hives à Paris deux jours plus tard que je pourrai pas aller voir. Oui, je pense que c'est un bon plan.

12 commentaires:

Y. a dit…

c'est ta photo ? hou je suis une louzeuse j'avais pas vu non mais cobrasnake avait fait une photo qui ressemblait trop avec des baskets colorés sur des portants transparents derriere une vitre machin bon bref comme tu lvois a mon spuer arcticle de merde ce soir c'est pas la joie donc chui pas très bien concentrée.

lisons donc ton article ma chère

Y. a dit…

haaaa le journal intime de georgia nicholson =) quel magie mein kamarade sa fait teeellement longtemps que j'ai pas lu ça je suis grave en retard et la rien que lire le nom tellement de chose qui remonte : il fait frisquet dla nouille, quel est le point, les nungas nungas, le cosmos de sa mère, sa petite soeur timbré, son chat ANGUS le croisé labrador. ah putain cebouquin !!

bon bah the kooks waow dirai-je. dire que mon prochain concert prévu c'est bb brunes
huummm j'aime le sud .

cheers, gud nicht =)

(tu fais quoi comme étude pour avoir a lire des bouquins en allemand, français, anglais et espagnol ? pinez)

Denver a dit…

Coucou ma loutre,
la haupstadt est le très mignonne. Mais à côté de Londres c'est de la pisse de chameau.

Nouvelle mise en page des plus agréables (tu fais une fixette sur les Puma dis-moi?).

Je suis d'accord avec toi, et y. Georgia Nicholson est le très riant et reste mon héroine de la vie. Avec Jasounette, le Top Gang, Libby la sist' completement tarée et la mère aux flotteurs disproportionnées :D

Bravo pour le livre en espagnol! Je viens de finir Trainspotting en écossais et j'ai attaqué I'm With The Band de Pamela Des Barres (cette nana est sorti avec Jimmy Page quoi).

ich liebe dich sehr beaucoup , Freunde Denver, und Freunde Darwin
xxx

Charlie et Rosie a dit…

Tu écris très bien.

Charlie et Rosie a dit…

Ah les puma yo raps... J'adore , çà change =) Mes ed lover ne me quitte que rarement. A part cette brève parenthèse, blog bien écrit , j'aime . En complètant mon cher Charlie.

Rosie.

CINOUD a dit…

YEAH CA FESAIT LONGTIMES.

CA VA ?

BON ALORS TU LA VU OU LE DEBUT DE LA SAISON 2 DE SKINS TRES CHERE ? CA ME TURLUPINE.

elisa a dit…

CINDYYYYYY dis donc je croyais que t'avais disparu de la surface de la terre!
Oui j'ai vu le tout début début où ça finit avec le oohlala mythique de la soeur de Tony, mais je suis en train de me demander si la suite n'est pas déjà sortie... Attends je vais voir... OH MON DIEU CA Y EST JE FILE LE VOIR

Juliet a dit…

tu les vois quand les BS ? oui, ce fut très bizarre, surtout l'arrivée sur scène ...

Je m'en suis voulu une journée entière d'avoir raté les Hives dans Tracks. Genre Pelle va avoir honte de moi. Mais de toute façon, ça se retrouvera sur le net, ou ça sera rediffusé. Croisons les doigts.

C'est marrant, tu fais comme Denver, tu colles de l'allemand dans tes phrases ... j'aime bien :)

cinoud a dit…

AAAAAAAAAA MAIS tu la regardes ou la saison 2 de skins ?

elisa a dit…

En fait je m'étais trompée hier, c'est trop compliqué leur truc, ils ont passé la première partie de l'épisode 1 sur leur myspace y a quelques jours de 22h à 6h seulement, puis la deuxième partie le jour d'après pareil; et ainsi de suite. Mais bon moi j'ai juste vu la première partie du premier épisode sur youtube. ET J'ESPERE POUVOIR VOIR LE RESTE BIENTOT

Denver a dit…

BonGour meine Freunde von Luxembourg,
je suis ravie de ton obsession chaussuresque, je me sens moins seule :D
Seulement imagine ce pauvre Darwin en proie d'un grave manque d'oxygène au fond de ta valise ! Mais nous y rémerdierons !!!!
Ma Franzosisch teacher est sehr sehr drôle :)
The Hives sur Tracks ???!!! Mein Got, j'implore le châtiment extrême pour ma personne, je serai chatié de Suède et je n'aurai plus le droit d'y poser les petons.


Sehr Bises meine Freunde

Dsslvd Girl a dit…

ma vie pour les cheveux de Cory.