mercredi 27 février 2008

These are probably the worst pies in London.

J'ai commencé The Catcher in the Rye aujourd'hui. De J. D. Salinger. En anglais. J'adore. En plus ce livre j'y suis un peu tombé dessus par hasard. A la bibliothèque du lycée si vous voulez tout savoir. On devait se choisir un livre en anglais et j'étais mega déprimée, j'étais même au bord de la crise de larmes, j'étais en colère contre une certaine personne, peut être un peu contre moi-même aussi, et tous les livres que je voulais ils étaient pris. Re envie de pleurer. Pour un livre. C'est vous dire l'état dans lequel j'étais. J'ai passé le reste de l'heure toute seule au fond de la bibliothèque, entre les sombres rayons des livres anglais, complètement désespérée. Et puis je suis tombée sur ce livre. Salinger. C'est qui lui déjà? Réfléchis, réfléchis, aah oui c'est pas celui qui a écrit l'Attrappe coeur? Je savais même pas de quoi ça parlait, y avait pas de résumé au dos, en plus le livre il est tout pourri, mais bon, par curiosité j'ai lu la première page. J'AI TROUVE UN LIVRE *sourire débile sur les lèvres* . La première page de ce livre a réussi à me remettre de bonne humeur, et ça, fucking hallelujah comme dirait boris, c'est un exploit.
Hier soir j'ai vu Juno. Il vaut pas Little Miss Sunshine, mais j'ai tout de même adoré. La scène de la fin est frissonante (= qui donne des frissons), je sais, y m'en faut pas beaucoup. Comme je savais qui avait Vampire de Coming Soon dans la BO du film, je suis restée jusque tout à la fin dans l'espoir de l'entendre, et je dois dire que ce fut assez amusant de chanter I am a Vampire I am a Vampire, I am a Vam, Vam, Vampire en me trémoussant toute seule dans la salle vide (parce que si elle avait été pleine, je crois pas que je l'aurais fait)(ma copine était aux toilettes)(j'aime bien dire ma copine, c'est rigolo je trouve). J'écoute la BO de Sweeney Todd tous les soirs en ce moment (merci Julie) et mon dieu qu'est ce que j'aime, je les aime toutes, mais surtout quand Johnny Depp il chante I WILL HAVE VENGENCE I WILL HAVE SALVAAATION aargh c'est trop jouissif. JOHNNY JOHNNY.
Hier j'ai appris qu'une fille qui était dans ma classe l'année dernière était une admiratrice de Pelle. Mais je pense qu'elle était pas encore l'année dernière. Quand on a appris qu'on était toutes les deux folles des Hives, ça nous a fait une impression assez bizarre. Enfin à moi en tout cas. On s'est juré qu'on irait lui rendre visite en Suède un jour.
NON MAIS PUTAIN QUOI (ben oui c'est super vieux déjà mais je connaissais pas moi)

13 commentaires:

Antonia a dit…

OUAIS L'attrape-coeurs c'est génial ! Comme tous les Salinger en fait, le truc nul c'est qu'il y en a pas beaucoup alors après on les relit.
Par contre je sais pas s'il est facile à lire en anglais..

Eléa is a dream a dit…

Ya,Salinger c'est génial.Mis Bon,The catcher n'est certes pas mon préféré.Quoique bon,comprenons nous.
Rhaaa et ma chère,je suis sacrément écoeurée pour toi.Qu'il ait annulé,c'est juste infââââme.
Je pense que si il l'avait fait pour nous,je ne m'en serais remise que longtemps,longtemps après.
Rage et dépit.

Have a nice saturday afternoon,
Cheers.

Ibi a dit…

J'aime également Salinger :)
Et me trémousser seule aussi.

Julie a dit…

Il est trop chouette ce bouquin. Et bien mieux en anglais.
Dans Sweeney Todd moi c'est son "like meeeee my friends, well i've come hooooooooooooooome" (un truc du genre) qui me fait frissoner, il est fortiche ce Johnny Depp.

Boris a dit…

ahahaha
(quoi la vache qui rit a pris 14%??? c'ets honteux!)

heu sinon je voulais dire un truc qui sert a qqc mais j'ai oublié parce que zapping oblige la tout de suite... bref ca sert vraiment a rien la.. humf

la bise

iris a dit…

ton blog est génial. voila c'est dit. j'aime beaucoup ta façon d'écrire. tu as l'air de bien aimer georgia nicolson ;-) (tout comme moi lol)
on aime les mêmes artistes, j'ai envide de dire que tu as bon gout ^^
anyway, keep doing the good work :)
bye & je trace hilare à dos de chameau véloce !

Boris a dit…

il n'est pas blond il est roux =] mais a part ca tu as plutot raison m foi!

Julie a dit…

L'Attrappe coeur, je dois le lire depuis des lustres... Enfin, pour ma défense, j'ai vu Juno, que j'ai bien aimé, notamment grâce à la musique.
Et de rien pour la musique, ça me fait plaisir de partager une BO aussi géniale. D'ailleurs je n'avais pas mis toutes les chansons par flemme, mais il y en a d'autres qui sont vraiment très biens aussi donc si tu les veux n'hésites pas à demander ! Notamment une qui s'apelle My Friends et où Johnny chante une aude à ses rasoirs, bouleversant, grandiose ! Il est vrai que sa voix est aussi... je ne sais pas quel adjectif convient le mieux, sexy ? oui sans doute, aussi sexy que lui. (désolée pour ce pitoyable intermude groupie)

Bye !

Y. a dit…

bah matnant je l'ai vu l'épisode 3 et bon sid il est partouuut partouut (et j'ai pleuré, avouons le). et cassie je sent le grand retour. douloureux. par contre j'aime pas lucy la psychopate. tu l'aime bien toi?

Dsslvd Girl a dit…

La secret party à chaque fois je me dit que ça a du être la plus belle soirée de leur vie pour les figurants, imagine, Foals, les acteurs de la série, et on te demande de te lâcher un maximum et de finir en soutif, pour moi ça c'est l'éclate ^^

Elisa a dit…

Iris, je te remercie, ça me fait plaisir :)
Oui Georgia Nicholson est une prêtresse, mais ça fait très longtemps que je l'ai plus lue, je devrais les relire...

Je vais me saccager mon effet ten new messages avec ce commentaire. Tant pis.

Y. a dit…

j'allais justement gueuler au QUI A BOUSILLE LALBUM DES RAKES LA COMMESA DUN COUP ? mais c'est toi alors je dis rien. tu remarquera que j'ai la meme chose sur mon blog et que c'est meme pas de la triche. limite les articles ou j'ai 10 new messages je les encadre. ahah bon j'ai pas lu ton commentaire en fait bon en fait je vais me coucher bon en fait je me tais la.

haha

bonne nuit

Chloé a dit…

Catcher in the Rye est génial, à la fois triste et drôle, mais voilà Holden Caufield reste l'un de mes héros préférés. A lire en VO évidemment. Bonne lecture.