lundi 21 avril 2008

I said Hey honey, take a walk on the wild side

Je m'étais jurée de pas toucher à l'ordi aujourd'hui mais le fait est que je suis toujours malade et que je n'ai donc pas grande envie de sortir et puis fuck les résolutions. J'aurais peut être dû rester dans mon lit ce matin parce que pour fuguer at home après trois heures de cours c'est pas la peine hein. Trois heures qui servent à rien en plus. Allemand, dormir, dormir, Morale, débat passionnant entre mon prof et trois filles de terminales (dont une que j'admire parce qu'elle est blonde platine et qu'elle a le plus beau sac que j'ai jamais vu) à propos d'un projet incluant trois cochons, un enclos, mon lycée, un rallye culinaire et l'intention de choquer les gens dans le cadre de la semaine spécial food de notre lycée, ne me demandez pas de vous expliquer c'est trop compliqué et on s'en tappe un peu en fait et puis Gym où j'ai passé l'heure dans le local à vélo assise par terre à écouter les Strokes parce qu'en fait je suis sensée faire du vélo à cause de mes problèmes de rotule mais bon c'est un peu chiant et puis j'étais toujours un peu malade. C'est là que j'ai décidé que je ferais mieux de renter tout de suite avant que cette journée de caca se transforme en journée de mega caca.
Depuis quelques jours tous les soirs je m'allonge en travers sur mon lit (oui en travers, ne me demandez pas pourquoi mais c'est important) et j'écoute les Strokes sur mon ipod et mon dieu que ça fait du bien. Is This It est incontestablement leur meilleur album.

Je vais probablement partir à Zurich ( je sens que je vais finir par DETESTER cette ville) avec ma classe le 3,4,5,6,7 et8 juilllet soit pile pendant les weekend des Eurocks et de Werchter et ok j'avais pas vraiment prévu d'y aller mais disons que je gardais toujours un petit espoir tout au fond de mon inconscient et là ben il vient de s'envoler. Ce qui me rend un poil de mauvaise humeur parce que je sens que je vais aller à AUCUN festival cet été sauf le RAF mais ça compte pas parce que c'est au Luxembourg. C'est pas juste. C'est tout ce que j'ai à dire.

Sur la page d'accueil de yahoo y a un truc sur l'expatriation avec une photo de Londres et je me dis que c'est ce qui m'attends. Ok c'est cliché, j'ai 17 ans, j'adule tout ce qui vient de Grande Bretagne, surtout la musique en fait et on se dit toutes qu'un jour on y vivra, mais je sais pas pourquoi je le sens vraiment.

Je me suis rendue compte que j'arrivais beaucoup mieux à écrire dans mon cahier que sur mon blog. Ca fait quatre ans que j'écris un journal, un an que je tiens un vrai blog disons, et voila en fait rien du tout c'est juste que je viens de constater ça et je me dis que même si je sais pas vraiment bien écrire je peux même pas m'imaginer une seconde d'arrêter. C'est bizarre. Alors que j'aime moyennement lire en fait, enfin si j'aime lire mais bon disons que je lis pas trop trop pour quelqu'un qui est en L et qui devrait lire un livre en allemand pour mercredi et qui a pas encore trouvé d'excuse à raconter à son prof parce que lire un livre en allemand en deux jours c'est un peu impossible pour moi tu vois oh oh je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'au bac sans lire de livres allemands.
Dis donc j'écoute Muse là et ça faisait une petite lurette que j'avais plus écouté et je viens de comprendre pourquoi j'avais dit un jour que Muse j'aimerais toute ma vie.

Photo: Ouuuh Kakate qui porte l'écharpe de son chéri non mais je comprends hein porter l'écharpe de Jamie Hince c'est pas rien quand même. (Je me demande si j'aurais aimé porter des t-shirts des Who à six ans (??)

6 commentaires:

Claire a dit…

ton titre me fait penser à la chanson de Lou Reed evidemment mais aussi à l'émission sur pure.fm hier matin, "sacrés français", spécial AaRON. As-tu écouté? parce que je trouvais ça trop bon, les chansons, les commentaires, summertime, tout tout. tellement que j'ai enregistré l'émission avec une petite K7 audio sur ma chaîne hifi.

sinon, pour DPT remplaçant Babyshambles, j'suis contente pour toi. AU MOINS ça compense un peu toutes les déceptions liées à Pete que t'as pu avoir cette année... :)

sinon, ton avatar, le tshirt avec Bowie dessus, ah mais magnifique quoi.

Chloé a dit…

Allez j'suis sûre que Zurich c'est pas si mal que ça (même si c'est vrai en voyage de classe on va jamais dans les meilleurs quartiers, genre en 2e quand tu vas à Londres et que t'es coincée avec tes profs à Westminster alors que tout ce que tu veux c'est aller à Camden!).
Muse, c'est vrai que ça fait partie de ces groupes qu'on apprécie mieux quand on arrête de les écouter un moment et puis un jour on retombe par hasard dessus, et là on comprends mieux pourquoi on a aimé un jour.
Je te rejoins dans le groupe des "Mais pourquoi ne suis-je pas née à Londres bon sang?", moi aussi c'est un vieux rêve. Qui sait, si je gagne au loto...

Y. a dit…

Hum j'ai pas que ça a faire de lire ton article (genre la fille trop prise par la vie, non j'ai des devoirs voila tout) mais la je rentre de la fnac avec quoi dans la main? LE CD DE MGMT OUI MADAME bon je l'ai déjà sur l'ordi mais l'objet c'est tellemetn mieux et puis il est un peu seksy quand meme le petite la jje sias pas son nom pas l'indien de mes deux l'autre l'anorexique frisé, donc voila j'aime mgmt je danse sur mgmt et plus tard j'épouserai un mgmt, ok?

Y. a dit…

Hop c'est encore moi cette foi j'ai lu l'article bravo yohanna !! et donc j'ai premièrement une réclamation ; bouh j'ai pas d'ipod moi ! et après on se demande pourquoi je suis toujours devant l'ordi, MAIS POUR LA MUSIQUE PARDI ! donc bon voila je veux un ipod ou quoi qu'ce soit qui ressemble
ensuite j'ai une question : COMMENT SE FAIT CE que tu aille encore en cours début juillet alors que ton bac (français ou bac tout court?) sera fini? je sens que les lois luxembourgeoise (paf! mot compliqué -pour moi) sont zarbi
et ensuite une affirmation de tes propos, écrire dans un carnet c'est genre 52fois mieux que dan un blog je l'ai commencé le lendemain de l'arrete de mon blog mon petit carnet et j'aime vraiment trop, sa me soulage et tout et jpeux dire tout ce que je pense sans me dire et fiotasse il est possible que lui* elle* lisent mon blog ou encore me dire oh les gens s'en foutent MAIS YA QUE MOI QUI LIS DONC SI JMEN FOUS, CEST MON BLEMPRO!

Héhé vive le carnet ET TOUS SUR TWITTER! et paf je fais la pub, je veux tous le monde sur twitter, voila c'est dit.

bisoux bisouuux

Juliet a dit…

je compatis pour ton voyage scolaire, ça doit être frustrant. J'adorerai aller à Werchter, mais je sais que c'est du domaine de l'infaisable pour cette année. Même les Eurocks ça va être limite, je suis pas assez motivée par la programmation (à part quelques exceptions de type MGMT et Vampire Weekend ... oui les hype du début d'année, prévisible), et personne de mon coin pour m'accompagner, donc parents non-coopérants. Et ce fichu bac... la vie est dure.

Julie a dit…

Le coup de " j'ai 17 ans, j'adule tout ce qui vient de Grande Bretagne, surtout la musique en fait et on se dit toutes qu'un jour on y vivra, mais je sais pas pourquoi je le sens (je suppose que t'a oublié le "pas" à cet endroit) vraiment" c'est trop vrai, je me suis reconnu à fond dans cette phrase ce qui prouve qu'elle est vrai, et que c'est vraiment un cliché. Je me demande quel pays on adulerait si on était Anglaises ? aucun quelle question !