samedi 14 juin 2008

J'avais le choix entre regarder Control pour la troisième fois et poster un truc con sur mon blog. Je me suis dit que rereregarder Control risquait d'aggraver mon semi état de pseudo déprime donc here I am. Et j'y pense là tsais quoi dans une semaine je vais voir les Kooks, DPT, Mando Diao, The Cribs et We are Scientists. Ca fait beaucoup pour ma petite vie. Attends je vais manger un truc. Oui donc, oui c'est cool. Je me suis passé le live des Kooks à Glastonbury l'année dernière et dis donc je me réjouis de plus en plus. Si seulement j'avais pas tant de trucs à faire pour l'école DIRE QUE Y EN A QUI SONT EN VACANCES putain. Ce matin j'ai fait un petit fashionblog tour et je suis tombé sur liebemarlene.blogspot.com (trop bien) et aussi sur la photo d'une petite robe fleurie H&M et je me suis dit haaan je la veux et puis cet aprem je me suis trouvée par hasard au h&m de trèves et sur qui je tombe? La petite robe. Dans mes bras je te prends ma choute. Elle me va bien bien en plus. J'adore ça quand je trouve un truc joli sur internet et puis je tombe dessus par hasard dans un magasin c'est jouissif. Ne me demandez pas pourquoi je me trouvais à trèves cet après-midi, trèves qui est en territoire allemand quelle horreur, c'était un peu à cause d'une sombre histoire d'exposé allemand incluant un chanteur horrifique (?) dont je me suis tuée à trouver un albume et voilà au moins j'ai trouvé ma robounette. C'est ma deuxième robe en quelques semaines je sens que je vais jeter tous mes jeans. J'ai fait l'aquisition du DVD de Control l'aute jour et je précise que je l'avais pas vu encore du coup je l'ai regardé deux fois de suite, la deuxième avec les commentaires. Brilliant. N&b, intense, profond, esthétique et électrique, tout ce que j'aime. En plus Sam Riley je trouve il donnait des airs à P. Doherty avec son imper et son regard frustré. Sam Riley qui joue magistralement bien, j'ai pas connu Ian Curtis mais je suis sûre qu'il l'incarne à la perfection. Pas pu m'empêcher de crier NOOOON au moment de la scène fatale non plus, c'est inévitable.
Je me repasse des vieux épisodes de Skins, de Newport Beach, je me suis trouvé une nouvelle occupation, les captures d'écran.
Leaders of Men - Joy Division
Transmission - Joy Division
My Drive Thru comme tout le monde - N.E.R.D. Julian Casablancas & Santogold
Aerius Light - DatA
Shadowplay - Joy Division
Modern World - Wolf Parade, oui je me suis aperçu que c'était bien finalement
La musique de La leçon de piano
(Presque) toutes les reprises de Benjamiiin parce qu'il va me manquer m'en fous qu'il ait perdu du moment qu'il poste des nouveaux morceaux sur son myspace je suis contente
Et Elephant Shell forever and ever on est qu'en juin mais je sens déjà que ça aura été le meilleur album sorti cet année avec Oracular Spectacular.
Et non la présence de tout ce Joy Division n'a absolument rien à voir avec le film hein biensûr.

2 commentaires:

Julie a dit…

Moi aussi je bloque sur Control. Vu deux fois au ciné, une fois en DVD (acheté très vite après sa sortie) et encore une autre avec le commentaire. Je ne m'en lasse décidemment pas. Après c'est vrai qu'il y a mieux pour remonter le moral (tout comme la musique de Joy Division qui n'est pas experte en la matière il faut bien l'avouer).
My Drive Thru est surkiffante.
Et moi aussi j'adooore trouver des trucs qui m'ont plu sur internet dans des magasins.

bises

Dsslvd Girl a dit…

Les captures d'écran c'est la vie j'en fais touuuuut le temps.