samedi 28 mars 2009

girlfriend - phoenix

Vacances. Dans deux jours. J'ai trop rien de prévu, on verra sur place. Je viens de regarder la belle personne, j'ai le visage de léa seydoux dans la tête encore. Je suis allée voir un film suédois à la cinémathèque avec f. hier soir. Ca faisait la deuxième fois de la semaine que je regardais en film suédois en vo, et je me suis aperçu qu'en fait cette langue était beaucoup plus belle à l'écrit qu'à l'oral. Le film s'appelait fucking amal, avec des ronds sur les a, et ça parlait d'une fille qui tombe amoureuse d'une autre fille de son lycée et à la fin après moultes crises elles finissent par sortir ensemble, main dans la main en sortant des toilettes, je m'étais pas attendue à une fin aussi heureuse, presque trop heureuse. Je crois qu'il date de 2000. Mais c'était bien, la blonde était très attachante, et j'ai beaucoup souri.
J'ai passé une semaine de merde, incluant un exposé espagnol humiliant et un oral allemand encore plus humiliant, je me demande pourquoi je suis en L. J'avais un oral d'allemand hier, toute la journée j'ai eu l'impression d'être anesthésiée je ressentais plus rien et tout tellement j'avais peur, j'avais tellement peur qu'on voyait même pas que j'avais peur, je me demande pourquoi j'ai peur à ce point toujours parce qu'à la base je m'en fous de mes notes un peu. Mais la peur m'accompagne partout, toujours, et j'ai été assez pitoyable, la seule chose dont je veux me souvenir de cet oral c'est le garçon que je connaissais pas qui est venu me voir dans le couloir en me demandant si j'avais besoin d'aide en me souhaitant bonne chance. C'est gentil.
J'ai enfin accroché à la nouvelle des horrors après plusieurs écoutes, ça me fait penser à un mélange de joy division, let's dance de david bowie et l'amour et la violence de sébastien tellier à la fin. ouais cherche pas.
je vais poster mes captures d'écran sur tumblr je sais plus quoi dire je manque de substance et d'envie.
Photobucket

2 commentaires:

Chloé WCB a dit…

Oh, je crois que j'ai déjà vu Fucking Amal, c'était passé sur Arte l'an passé ou quelque chose comme ça. Pas mal.

Junkie a dit…

Moi, je comprends pas ces gens qui ont aimé fucking amal... C'est pas mal faute. Mais en fait, si jme rappelle bien, c'est genre les dialogues ou quelque chose comme ça, qui étaient nuls. Ou alors c'était trop niais, trop naif, trop caricatural ou trop, j'en sais rien, bref.