jeudi 19 mars 2009

je crois que je suis possédée par lisztomania la nouvelle chanson de phoenix je l'ai dans la tête 24 heures sur 24 partout j'ai du l'écouter 200 fois déjà je l'écoute même à l'école entre les cours voire pendant les cours (histoire, parce que ma prof est conne) j'ai peur de plus l'aimer à force. Après y a lasso. Le reste de l'album je l'ai pas écouté encore mais je sens qu'il va m'obséder presque autant que celui d'animal collective, sur un autre niveau.
Celui de peteR doherty n'est pas mal non plus, même très bien, j'aime beaucoup a little death around the eyes.
Et puis y a no kind words des maccabees qui m'obsède que j'ai du trouver sur un blog je sais plus trop lequel je crois que c'était automaticdruggie et y a the deer tracks aussi que j'ai trouvé sur hanskilledwildcat je crois et c'est très, très, très bien ça me fait pleurer quand je marche. je l'ai écoutée ce soir en me promenant avec le chien le long des maisons derrière le chantier en regardant les maisons illuminées défiler, y en a une que j'aime bien avec les murs recouverts d'une grande bibliothèque, et je me voyais bien y vivre plus tard, même si je me suis toujours dit qu'après le bac je remettrais plus jamais les pieds au luxembourg. je sais pas à vrai dire.
Et puis camera obscura c'est bien aussi.
Je ferais bien de plus parler de musique du tout parce que je sais pas en parler.
Photobucket
(JE T'AIME GARCON DE LA PHOTO)

13 commentaires:

manon dsslvd a dit…

Moi c'est Girlfriend, la dernière du Phoenix, qui me rend dingue. 7 minutes 40, deux crescendo qui foutent des frissons partout, 1 minute de chant à la fin... omgomg.

Margaret S. a dit…

Moi aussi, Lisztomania m'obsède. C'est hallucinant, genre 24/7, j'en peux plus.
Ah et aussi : le garçon blond qui met sa langue dans la bouche d'un autre garçon c'est bien Steven ?

Margaret S. a dit…

(sur ton Tumblr hein)

Margaret S. a dit…

OH
Merci
Moi aussi ça me rendait toute chose d'imaginer que c'était Steven, mais je trouvais ça super creepy donc je n'osais pas me l'avouer
Mais en fait je ne suis pas seule :D
(on est au moins deux freaks, c'est rassurant ahah)
Et puis avant la trève des chroniques, il me reste encore Eugene McGuiness (ou comment on a fini par lui offrir un award fait avec un jouet de Happy Meal et un Grand Coca parce qu'il nous suppliait de lui en orffir un), et qui dit vache maigre dit 'on se reporte sur ce qu'on peut', donc j'airai probablement voir les Cazals le mois prochain : le vide sera donc de courte durée x

DivideMeByZero a dit…

Putain il a mis A little death around the eyes sur son album ? Connard de Doherty, il pourrait quand même faire autre chose que de reprendre toutes les chansons des Libertines... Déjà pour New love grows on trees je l'avais mauvaise... Ce sont de belles chansons, certes, mais j'attendais un peu mieux de lui.
Le nouveau Phoenix a l'air bandant, Lisztomania est effectivement éminemment sympathique. Il sort quand ce disque que je me ruine ?

automatic druggie a dit…

Lisztomania c'est juste trop bon. moi aussi je l'ai souvent dans la tête.
No Kind Words je comprends, la même pour moi, je l'écoute en boucle. IF YOU GOT NO KIND WORDS TO SAY, YOU SHOULD SAY NOTHING MORE AT ALL.

et puis a little death around the eyes c'est un peu ma préférée de l'album, pour l'arrangement.

coline a dit…

Wow. Classe.
C'est beau Cologne?

Je suis pas convaincue par l'album de Peter. Peut-être faudrait-il que je me décide à l'écouter une seconde fois.
Le fait est qu'il me semble décousu, un peu caricatural et trop éclectique.
Par contre, sa voix est de plus en plus céleste...

xx

Fabien a dit…

Salut!
On se connait pas mais j'aime bcp ton blog, tu es un peu celle qui construit ma bibliothèque musicale =)

Mais jvoulais savoir, où as tu trouver l'album de Phoenix??
J'ai cherché longtemps sur internet mais je n'ai trouvé """que""" le titre 1901....
Je n'ai aucune idée de la façon par laquelle tu peux me répondre, peut etre en rajoutant un commentaire, je sais pas, en tout cas merci et continue!

elisa a dit…

fabien,
je suis trop contente de te faire découvrir des nouveaux groupes ça me fait même un peu bizarre vu que ma culture musicale est un peu limitée, soit, merci, et l'album de phoenix je l'ai dl sur emule parce que ça me fait chier de checher sur le net pendant des heures, mais si tu veux je peux essayer d'uploader l'album sur mediafire ou un truc comme ça et mettre le lien sur mon blog..

elisa a dit…

dividemebyzero
jte réponds ici hein vu que tu me follow pas sur tumblr je crois, je suis d'accord avec toi sur le fait que pete soit un connard, mais bon essaie de te dire qu'au moins les morceaux sont réarrangés..
(je sais pas quand il sort, en mai je crois, t'as le temps d'économiser)

Fabien a dit…

=)=) j'l'ai trouvé! en fait j'avais pas pensé a chercher sur emule...
Culture peut être limitée mais chaque nouveau titre ou groupe que je lis dans tes article finit souvent dans mon ipod... En mm temps la prépa réduit encore plus l'épanouissement de ma culture musicale^^. Enfin bref c'est TON blog dc j'vais pas raconter MA vie.

Merci d'avoir répondu rapidement, au plaisir.

Claire a dit…

Je crois que tu devrais te spécialiser dans le Tumblr plus tard. Inventer un métieren rapport. Parce que là, c'est carrément de l'art que tu fais. Nan mais sans dec chaque photo j'ai envie de faire clic droit...

Y. a dit…

j'ai un truc bizarre qui m'arrive avec lisztomania (et la tout le monde va me prendre pour une grosse psycho), ya un moment ou thomas marsépousemoimaintenantquittesofiajesuisieuxqu'elle (hum) dit it comes it comes it comes it comes it goes et beh dans mes moments d'absences de cerveau (= cours d'anglais) la succession de it comes s'allonge dans ma tête jusque dans l'infini et le it goes de la fin vient jamais. genre pendant dix minutes je suis la it comes it comes en crescendo (tout ça dans ma tête silencieusement en faisant mine de suivre le cours) et c'est le pur kif.