dimanche 21 mars 2010

J'ai écouté congratulations ce matin pour la première fois, je sais pas pourquoi j'attendais qu'on soit dimanche, parce que dans ma tête mgmt est un groupe du dimanche, quand je les ai découvert c'était un dimanche, y a deux ans exactement. Y en a une que j'aime pas, c'est lady dada's nightmare, elle fait peur et elle est chiante et les gémissements qui a au milieu provoquent dans ma tête des visions de lady gaga à moitié loup poussant des cris et c'est pas beau. Le reste j'aime, j'imagine que mon degré d'appréciation va changer au fil des écoutes, je l'ai écouté cinq ou six fois aujourd'hui et j'aime particulièrement brian eno, parce qu'elle est catchy j'imagine, non pas que le côté atmosphérique de l'album me dérange, j'aime vraiment, je sens même que siberian breaks qui dure plus de douze minutes va devenir ma meilleure amie. Et puis leurs chansons me rappellent toujours des trucs de mon enfance, comme sur oracular spectacular, je sais pas, même la pochette, ils ont quelque chose des années 90 je trouve. Mais flash delirium reste tout de même ma préférée pour l'instant, à 2min52 exactement WHY CLOSE ONE EYE AND TRY TO PLEDGE ALLEGIANCE TO THE SUN à chaque fois ça me donne envie d'exploser de joie. Le mot joie me poursuit en ce moment. Vendredi j'étais joyeuse, pas à l'école parce que devoir d'anglais très éprouvant parce que j'arrivais pas à me sortir la pub d'orange de la tête (celle avec une claque, une claque, internet, internet, elle me fait peur cette pub) + je me suis indirectement faite traiter de nulle et de stupide par mon psychotique prof d'allemand et maintenant je commence à m'inquiéter pour le bac un peu, et puis, après la piscine, j'étais en débardeur sous ma veste et j'écoutais AYA ma nouvelle chanson préférée c'est limite si le refrain me fait pas monter les larmes, c'est des trucs comme ça que j'entends par joie, j'ai un autre exemple aussi qui me vient à l'esprit là, c'était le weekend dernier à l'exit, j'attendais f. et a. qui étaient aux toilettes adossée au mur dans le couloir en briques bleues et y avait no cars go qui passait très fort et à côté de moi y avait le chanteur de why au téléphone mais j'entendais pas ce qu'il disait parce que j'écoutais la chanson d'ailleurs je crois que j'avais un gros sourire collé sur la tronche. Et puis vendredi après j'ai eu un rendez vous de dernière minute chez une psy qui parle allemand youpi mais elle est cool, mais de toute façon je vais pas parler de ça sur mon blog, en rentrant f. m'a appelé pour l'accompagner en ville et je suis sortie pratiquement toute nue sous mon trench avec juste un débardeur blanc tout fin parce que j'ai pas eu le temps d'enfiler autre chose, je me suis rendue compte que j'aimais bien me promener toute nue sous mon trench, on était au magasin apple pour son ipod et y avait de nouveau le vendeur dont je suis amoureuse, il a une tête à jouer dans vampire weekend, si je m'achète un macbook un jour je veux que ce soit lui qui me le vende. Après le soir on est allés voir shutter island mais j'ai enfilé un pull quand même et en fait je suis pas trop habituée à voir des films comme shutter island, en plus je m'endormais toute les deux minutes c'était un peu pénible pour suivre, mais malgré tout j'ai aimé, je suis une grande fan de di caprio. En rentrant je me suis à moitié endormie dans la voiture de a. à regarder les lumières par la fenêtre pour un peu on se serait cru dans un film de sofia coppola (j'adore ces moments clichés de la vie), et j'ai de nouveau eu ce truc de joie je sais pas comment l'appeler, c'était bien. Hier quand je me suis levée y pleuvait mais va savoir pourquoi ça m'a rendu joyeuse et je me suis acheté une magnifique jupe taille haute à boutons dorés chez zara, y avait que des jolies choses chez zara j'aurais pu acheter tout le magasin, en rentrant j'ai vidé la moitié de mon armoire pour ranger un peu et retrouver des trucs perdus depuis le printemps dernier, le plus simple serait de m'acheter une deuxième armoire mais j'ai pas de place. Et puis j'ai regardé TETRO. Je sais pas trop comment m'y prendre pour parler de ce film, il est magnifique, et il m'a réconciliée avec l'espagnol, ce qui n'est pas rien. Et il m'a fait découvrir vincent gallo. oui. Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée écouter congratulations et j'ai eu la visite surprise de g. et on a regardé burn after reading et il a mangé des pizzas avec nous et le weekend prochain on fête son anniversaire. Et je vais voir phoenix. yeah.


sue the spiders
sink the W elsh
stab your facebook
sell sell sell
undercooked
overdone
mass adulation not so funny
poisoned honey
pseudo science
silly money
you're my honey!

edit:
@anonyme: merci quand même!
@anthony: merci je vais le dl de ce pas!

3 commentaires:

Fœtus a dit…

Putain, Phoenix. J'imagine que c'était dément.

teen a dit…

ahaha j'ai pensé à toi. tu dois être folle toute andrew andreww

OnlyMamaKnows a dit…

Puisque tu en fais indirectement mention, et par simple curiosité : est-ce que tu est sur facebook ? Je n'ai pas l'intention de te befriend, je n'y suis même pas, et ça peut paraître stupide mais le savoir m'aiderait. Je reluque ton blog depuis un petit moment et j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur le lambeau de personnalité qu'il présente. Je ne sais pas si je te trouve touchante, intéressante et sympathique, ou bien tout simplement insupportable. Ne te sens surtout pas insultée ni blessée dans ta chair hein, ce genre de commentaire limite malsain est assez inévitable...