mercredi 31 mars 2010

yeah come on

J'ai passé l'après midi devant, dans l'ordre, jaloux malgré eux sur nrj12, la vraie vie (?), un truc sur les jonas brothers et justin bieber sur w9, et un autre truc sur christian audigier (j'adore christian audigier, à chaque fois qu'y a un truc sur lui je le regarde). Ca fait une semaine que je suis en vacances et j'en suis à la moitié de madame bovary, c'est tout, autrement dit la semaine prochaine où je serai même pas à la maison je devrai me tapper la philo, l'histoire, l'éco et mort à venise. Si je le fais pas j'ai peur de mourir écrasée sous ma mauvaise conscience. ou pas. mais quand je regarde autour de moi j'ai peur un peu. J'ai fait le rapprochement de madame bovary avec the bell jar que j'ai fini ce weekend, même si j'ai eu beaucoup moins de mal à le finir que madame bovary, j'ai même adoré, mais tout de même, emma bovary c'est esther greenwood et esther greenwood c'est moi donc emma bovary c'est moi. EN GROS. Ca va sacrément me simplifier la tâche pour la dissert. Non mais j'arrive pas à m'y mettre, je sais pas travailler et je saurai sans doute jamais le faire, en plus j'ai acheté jalouse et les inrocks et voxpop et glamour ce matin, c'est pas très intelligent d'avoir fait ça, mais même, je m'étais promis de commencer lundi, et j'ai trouvé le moyen de me lever à trois heures de l'après midi et de passer le reste de la journée à comater devant des live d'mgmt, celui du trabendo notamment, et je trouve qu'ils se sont quand même bien bien améliorés sur scène, surtout andrew, c'est flagrant. ce qui m'a inquiétée c'est qu'il commence à s'habiller comme matthew bellamy. Et puis j'ai découvert le clip de flash delirium et je l'ai regardé trois fois de suite il est énorme, au début quand ben se touche la gorge et qu'andrew l'en empêche, j'ai fait aaarfgrh je sais, mon amour hystérique pour andrew est toujours aussi ridicule, ça fait deux ans que ça dure. autre moment d'amour, à la fin quand il crie au milieu de l'apocalypse. en fait depuis une semaine j'écoute pratiquement que congratulations et je crois que je pourrais continuer comme ça pendant des mois, les morceaux sont tellement variés que ça fait mille en un. c'est bon j'ai mgmt j'ai plus besoin d'écouter autre chose, j'ai plus besoin de découvrir des nouveaux groupes, mon monde tient entre it's working et congratulations (première et dernière chanson de l'album), idéalement j'aimerais ne pas du tout en sortir, et c'est pas la première fois qu'ils me servent de refuge, je pense notamment à un certain mois de juillet 2008 pas très drôle. mais je suppose que c'est normal, ça sert un peu à ça après tout. Si en fait à part mgmt là y a un album qui m'intéresse, total live forever de foals en fait, même s'il est pas encore sorti. Ils passent à rock en seine, ça me donne envie d'y aller, surtout surtout surtout qu'y a ARCADE FIRE et BRMC aussi, mais j'aime pas rock en seine et j'aime pas les parisiens. c'est con. En parlant de CONCERT, j'étais voir phoenix dimanche, c'était bien bien, sauf les filles à côté de moi qui faisaient des coeurs avec leurs main en gueulant thomas mars i wanna marry you, mais c'était prévisible. et puis compréhensible, parce que thomas mars on dirait pas comme ça mais il est quand même très charismatique, déjà de part de sa silhouette parfaite avec son éternelle chemise bleue rentrée dans son slim gris parfaitement ajusté, je me demande s'il dort avec aussi, je suis sûre que son armoire doit être remplie de chemises bleues et de slims gris, ensuite il fait quand même bien la rock star, vas-y que je monte sur l'ampli à toutes les chansons et que je me promène dans le public, la deuxième fois à la fin de son parcours il marchait droit sur moi tel un zombie parce qu'il prenait bien soin de regarder personne et je me suis retrouvée nez à nez avec lui et je savais plus trop quoi faire donc je me suis poussée pour le laisser passer, après coup je me suis dit que j'aurais du lui toucher les cheveux pour voir leur texture, parce qu'ils sont assez moches je trouve. en même temps je m'en fous un peu. C'était à la fin pendant 1901 je crois ou bien la meilleure du concert, elle tue en live. Par contre everything is everything en acoustique c'était moyen, et lisztomania en morceau d'ouverture c'était moyen aussi parce qu'y me faut toujours une ou deux chansons pour démarrer et vu que c'est ma préférée, c'était un peu nul. playground love en acoustique c'était bien aussi, et love like a sunset où il s'est allongé par terre jusqu'au moment où il chante, c'était magnifiquement éclairé en plus. Très bon concert donc, avec two door cinema club en première partie, c'était bien aussi mais j'ai pas accroché, j'attendais juste fébrilement la fin de eat that up it's good for you qui me fait fantasmer je sais pas pourquoi. Après le concert j'ai fait la rencontre du siècle, j'ai revu le vendeur de chez apple, y faut absolument que j'y aille m'acheter un macbook un de ces jours, je veux lui parler. y faut juste qu'y ait 900 euros qui me tombent du ciel. Je voulais plus partir de l'atelier en plus parce que je sais pas du tout quand je vais y retourner et ça m'attriste profondément, je viens de voir qu'y a the xx qui passent mais en août, lol, y a personne au luxembourg en août. Du coup on est rentrées à pied et on parlé pendant trois mille ans et j'étais chez moi à quatre heures.




(photos)
@OnlyMamaKnows Moi je sais, tu me trouves touchante, intéressante et sympathique. Non mais en fait je sais pas trop si on peut me juger d'après ce que j'écris sur mon blog, c'est complexe une personalité tu sais. Et oui je suis sur facebook, mais je m'en sers jamais, j'y suis un peu pour rien en fait, donc tu peux faire comme si j'y étais pas. Mais en quoi ça t'aide en fait?

3 commentaires:

OnlyMamaKnows a dit…

Je ne cherche pas à te juger personnellement, mais plutôt dans ce que tu montres. C'est tout relatif. Ensuite, c'est toujours intéressant de connaître les différentes réactions des gens face à facebook. Conclusion : y en a pas.

Pebble a dit…

jalouse+les inrocks+voxpop c'est un peu la vie quand même (superficialité quand tu nous tiens)
le clip de flash delirium est weirdos quand même!
Phoenix en live, c'est toujours bueno. A Bordeaux, y'avait pas tellement de groupies, plus de trentenaires en fait. Love like a sunset en concert c'est juste magique.

Lux' a dit…

Si c'est vraiment toi qui a pris ces photos de live je te déteste définitivement!!
Pour te rattraper tu connaitrais pas quelques adresses cool à Londres? ;)
(je ne te prends nullement pour une agence de voyage)