mercredi 5 mai 2010

@Jolene (et tous ceux qui pensent pareil)
Parfois quand je relis mes posts je me dis moi-même putain mais qu'est ce que je suis pathétique, on dirait un cliché, un "stéréotype de la branchouille hipster" pour reprendre tes mots, ahah je vais mettre pink floyd dans ma playlist parce que ça fait comme si j'écoutais les vieux disques de ma mère et ça c'est cool donc je suis cool, mais non, dimanche après midi quand je suis sortie de la douche il passait sur la platine c'est tout. ensuite, je fréquente pas trop des gens "de la branchouille hipster", d'ailleurs je fréquente pas trop de gens tout court et ça c'est pas branchouille du tout. et puis le hipster aime faire la fête, pas moi.
et puis j'aime les belles choses, c'est un fait.
dernier argument: je t'écris ce message pendant les pubs de la nouvelle star = pas hipster du tout.

mais tsais y a des hipsters cools aussi.


EDIT

Bien, j'étais peut être un peu ébranlée hier soir (j'avais regardé titanic dans l'après midi) (non j'ai rien de mieux à faire à deux semaines du bac), donc merci en fait, et vive les clichés.
(je connaissais pas le coup des pointes de cheveux roses)

10 commentaires:

Jolene a dit…

Ahah, non dude, je ne suis pas dogmatique (et je ne mépriserais jamais quelqu'un qui écoute du Pink Floyd sur un pick up, bien au contraire).

Quand j'emploie "branchouille" "hipster" ou "inconditionnel blaireaux sans personnalité" c'est pour désigner ces gens qui soudainement se découvrent une passion pour les appareils photos vintage, s'achètent les wayfharer de vue, mettent des perfecto plein de stud, se teignent la pointe des cheveux en rose, clament partout que Scorcese est un génie car avoir une culture G c'est la classe, veulent se faire tatouer le cover de unknown pleasures sur le dos parce que Joy Division c'est trop des pionniers en matière de lo-fi, vont dénicher chez Emmaus parce que s'habiller cheap n'est plus une ignominie, etc et j'en passe ...

Je suis sûre que tu vois très bien quel genre de personne je désigne en plus.

Mon premier commentaire n'avait pas pour but de te comparer à ces stéréotypes, j'exprimais simplement un préjugé lors de mes premières visites de ton blog, sauf qu'au fil des lectures tu sembles au contraire être une personne assez atypique, tu vis plutôt simplement et pourtant ce que tu racontes est loin d'être stupide ou inintéressant. T'as un peu compris mon com' de travers, mais peut être me suis je mal exprimée aussi.

Bref, no offense.

PS: "mais tsais y a des hipsters cools aussi. " Ouais mais non, le problème avec les hipsters c'est qu'ils pensent représenter l'élite de la coolitude et du bon goût, que leur culture est irréprochable, et qu'on bave sur leurs creepers achetées 4 fois plus cher que le prix initial. mais non, ça pue juste le voilage de face. c'est ma doctrine, je n'arriverai jamais à me changer.

et merde, en fait je viens de constater que je suis dogmatique, et peut être même une mal-baisée.

Jolene a dit…

Scorsese* (là, ma crédibilité vient de morfler sévère)

Mml a dit…

Je crois que ma personnalité vient de se dédoubler tant je me reconnais dans ce qu'écrit Jolene, jusque dans le cassage de gueule sur l'orthographe de Scorsese et l'emploi du mot "Dude". Ca sent la cinéphile énervée et misanthrope à plein nez.
Tu vois Lara, nous sommes tous légèrement clichés.

Jolene a dit…

Et pourtant, c'est Abbey Lee qui a lancé la mode :(http://lisaplace.devote.se/blogs/4588566/bubblegum.htm).
C'est un dérivé de la cheap, genre j'avais pas les moyens de m'acheter un deuxième tube de teinture pour faire l'autre moitié ; Faudra que je trouve à quelle adresse on peut leur faire des dons, leur situation précaire me touche particulièrement.

Jolene a dit…

"Ca sent la cinéphile énervée et misanthrope à plein nez. "

Haha. Spotted.

Anonyme a dit…

'hipsters hating hipsters for being hipsters.'

WHAT UP !

Enfin bref, oui c'est énervant les clichés, moi même j'ai tendance à m'auto-agacer (sisi) quand je me retrouve en train d'acheter du vernis à ongle jaune chez American Apparel m'enfin bon qu'est ce que tu veux.

Anonyme a dit…

et puis JOLENE soit t'as un prénom rowkandwoll soit t'es aussi une putain de hispter, donc laissons Lara tranquille,sacrédieu.

teen a dit…

longue vie au clichés, longue vie à nous

teen a dit…

http://weheartit.com/entry/2286027

<3 <3 <3

Jolene a dit…

"et puis JOLENE soit t'as un prénom rowkandwoll soit t'es aussi une putain de hispter"

Et sinon j'aime bien caresser les abricots et retourner l'oreille de mon chat. ça aussi c'est hype?

Ps: Mais j'y pense, t'étais pas entrain d'insinuer que les WS (ou Dolly Parton qui sait) sont hype? non parce que là j'ai plus qu'à te conseiller: Toi + essence + briquet.