samedi 26 avril 2008

J'ai vu le Darjeeling Limited. Moi je dis qu'ils auraient du mettre du Coconuts Records dedans. Il va sans dire que j'ai adoré, j'ai souris pendant tout le film, enfin sauf quand le petit il se noie dans la rivière, et puis j'ai mis un moment à comprendre le flashback de la scène du garage mais bon ça m'étonne pas vu ma lenteur d'esprit légendaire. En fait c'est un film hyper esthétique, les valises Marc Jacobs, les couleurs, Adrien Brody, les lunettes d'Adrien Brody, tout est beau. Et les plans sont magnifiques, surtout celui de Jason Schwartman et l'indienne quand ils se penchent à leur fenêtre dans le train. En fait c'est le genre de films que j'aime parce que ça donne envie de réaliser un film. Et puis Jason Schwartman quoi. Je suis trop obsédée par Coconuts Records en ce moment, je suis sûre que c'est un peu à cause du soleil aussi parce que impossible de pas associer leurs morceaux à l'été. En fait leur album ne fait qu'aggraver mon envie de vacances aux Etats Unis ou de carrément y passer une année comme une fille de mon lycée qui a fait un échange pendant un an et elle veut même plus revenir haha. Je sais pas pourquoi j'ai commencé un article là j'ai même pas envie d'écrire. Je vais faire une playlist.

Back to you - Coconuts Records
West Coast - Coconuts Records
Hummingbird - Born Ruffians
I'm one of those girls - Born Ruffians
Minding my own business - Coconuts Records
Oracular Spectacular - MGMT (album)
The Colourful Life - Cajun Dance Party (album)
The Age Of The Understatement - Last Shadow Puppets (album)

EDIT LUNDI 28 AVRIL
The Age of the Understatement est irresistible, j'ai mis du temps à m'en apercevoir mais là ça fait genre six fois que je le remets et je me rends compte à quel point les chansons sont entrainantes, coup de coeur tout de même pour STANDING NEXT TO ME qui me fait penser aux voyages en voiture et Calm like you qui me fait penser à une chanson de marin. Et puis In the Heat of the Morning évidemment et I don't like you anymore très arcticmonkeysienne. Plus Two Hearts in two Weeks et nan en fait je les aime TOUTES.
Sinon y pleut bordel de merde ça veut dire quoi ça??

6 commentaires:

London Boys a dit…

Eheh, je vois que toi aussi tu as littéralement aimé l'album des Last Shadow Puppets et aussi celui de MGMT!
Coconuts Records, c'est vraiment fantastique. J'aurais bien aimé aller voir A Bord du Darjeeling mais j'ai pas eu le temps, mais il faudrait vraiment que je le télécharge ou un truc dans le genre.

Claire a dit…

t'as retenu les mêmes que moi pour l'album des LSP :) in the heat of the morning, calm like you,... j'accrochais pas au début, je devais avoir écouté les mauvaises, ça me laissait mitigée, et puis hier d'un coup j'ai trouvé ça super chouette, sur 'meeting place' et sur "separate and ever deadly', cet album transpire l'épique, les beaux arrangements, la fantaisie et la grosse épopée j'aime beaucoup quoi.

Julie a dit…

Tout à fait d'accord avec tout c'que tu dis in da commentaire & article. Standing Next To Me et Calm Like You sont juste à tomber mais tout le reste aussi. Gros coup de coeur pour la face B Wondrous Place aussi. Et puis on se croirait dans une épopée à les écouter... et dans un vieux film (genre un old James Bond) dans My Mistakes Were Made For You je trouve.
Brefff Alex Turner est de toute façon le maître incontestable et incontesté. Je l'aime, comme tant d'autres, voilà.

Vadim S. a dit…

Les valises, c'est du Vuitton, je crois.

Anonyme a dit…

marc jacobs pour vuitton.

Y. a dit…

je viens de voir the darjeeling limited, eh bah sa m'a pas plu, ah non j'ai pas accroché quoi c'était joli mais l'histoire trop longue et pffff, non vraiment, déçue je suis. bon mon amour pour adrien brody s'est conforté quand meme

la bise