lundi 21 juillet 2008

Je suis la fille qui ne veut pas faire la fête

j
Ceci est mon centième post.
k
Cosmic Dancer, count in fives, courtship dating, les chansons passent et ne se ressemblent pas, moi j'arrive pas à écrire parce que j'écoute. J'ai regardé beaucoup de films bien depuis hier. J'ai commencé au lever par I'm not there, puis Scoop, Be kind rewind, et re I'm not there. Je les aime tous les trois, enfin Scoop je l'avais déjà vu au cinéma, mais pas les deux autres. I'm not there j'avoue j'ai pas adhéré du premier coup parce qu'à la base je savais pas qu'ils parlaient pas du vrai bob dylan donc bonjour pour comprendre. C'est peut être pour ça que j'ai doublement apprécié les scènes de cate blanchett parce qu'elles sont plus simples à comprendre et que cate blanchett ressemble vraiment à bob dylan et quand je dis vraiment je dis vraiment avec un grand v, c'est troublant. Le film est sensé être un tout je crois mais j'ai surtout été marquée par le personnage de jude moi, enfin pas que mais c'est lui qui prime. D'abord l'androgynie me fascine, puis l'esprit vif et le génie, l'insolence, le montage, l'esthétisme du noir et blanc, de nouveau, les années 60, coco en edie sedgwick avec un jolie coupe de cheveux, la scène de l'interview dans la voiture, sa voix aussi mais je crois pas que ce soit celle de cate blanchett par contre, et puis l'apparition des beatles mdr j'étais. Deuxième visionnage, ok en fait y a rien à comprendre, j'aime. beaucoup. Be kind rewind bien moins prise de tête mais absolument délicieux. Les films sweded je veux en faire moi aussi, ça m'a l'air bien fun, et la touche négatif de la caméra pour faire la nuit + la photocopie de la tête de Mos Def pour pas qu'elle soit en negatif je dis AAAHAHA c'est tout c'est génial. SCOOP by Woody Allen mon adoré je crois que j'aime encore plus que Match Point. Peut être est-ce du à la présence de Woody en personne qui rend le film encore plus tordu, à chaque fois qu'il ouvre la bouche je rigole comme une grosse baleine, Woody Allen me fait rire, Woody Allen me fera toujours rire, vive Woody Allen. Et je dois avouer que j'aime assez Scarlett Johansson comme actrice, elle est assez fascinante, et je suis une fille donc c'est pas que parce qu'elle est sexy est tout et tout. Bon j'en ai marre d'écrire là je suis plus habituée à faire des posts de plus de trois lignes. Non d'une pipe mon centième post. Ca mérite une photo d'andrew. gnihihi.




Ben non faire le choix d'une seule photo d'andrew c'est au dessus de mes capacités désolée.

Note: j'adore son pantalon de la famille pierrafeu.

7 commentaires:

Ibi a dit…

Ah, Woody Allen, j'adore aussi ^^ j'étais morte de rire quand il conduit sa smart.
Je suis contente de lire une bonne critique d'I'm not there, j'ai beaucoup hésité à l'acheter pour le voir.
La fin de Be Kind Rewind est super touchante aussi :) et 2001 version suédé, c'est génial XD

J'aime beaucoup te lire, j'espère que tu iras plus loin que le 100eme post. Ibi.

Julie a dit…

Je vais voir I'm Not There d'ici peu (grâce à toi, car tu viens de me rappeller que ce n'était chose toujours pas faite). Be Kind Rewin je l'ai vu au cinoch j'avais bien rigolé, quant à Scoop j'arrive pas à mettre la main dessus !
Les photos d'Andrew pullulent ici, c'est un vrai plaisir ! je sais où j'irai quand j'aurai envie de voir sa tête d'ange maintenant (autant dire que je vais revenir souvent xD)

Bises

Anonyme a dit…

http://buddha-for-c00kies.skyrock.com/

ce Andrew là ? ;)

Claire a dit…

whaw, MGMT en semaine et en allemangne...enfin c'est ptêtre plus évident pour toi résident au Luxembourg. TON AMOUR INCONDIONNEL POUR ANDREW TE PERDRA, très chère!
en attendant tu vas voir Jack White, ce sera la grande messe

CWK ouaaais j'vais y aller, ça fait trop de fois que je les rate je ne peux plus plus.

Julie a dit…

Andrew est amour.

Il faut que je voie I'm Not There! J'ai lu tellement d'éloges de la prestation de Cate Blanchett que rien que pour ça je me le regarderai.
Scoop est trop cool, Woody Allen et Scarlett Johansson sont drôles dedans, et Hugh Jackman est sexy. (j'emploie des adjectis très basiques, ok je viens de me réveiller)
Je sais pas si tu as vu les vidéos gagnantes du concours Gondry, il y en a des géniales! J'adore comment ils ont fait 2001 aussi :D

Hélène a dit…

Moi j'vais dire un truc vachement profond:
Ca devrait être l'été toute l'année pour qu'il y ait des festivals d'été toute l'année...
J't'avais prévenue!

Centième post ? Joyeux Anniversaire ?

Dsslvd Girl a dit…

http://3.bp.blogspot.com/_fQnZjhSOrPk/SLPa6ucbKBI/AAAAAAAAAQg/kLS_aWlxgkE/s1600-h/mgmt.bmp

gnéééé