mardi 5 mai 2009

Ok ça y est j'ai écouté primary colours en entier et new ice age est définitivement ma préférée. Je jubilais tout à l'heure parce que j'ai envisagé rock en seine avec ma soeur mais bon parfois j'oublie qu'elle a quatorze ans, elle voulait qu'on aille à l'underage festival et puis je me suis rappelé que j'étais pas là le deux août et ce fut un moment un peu dramatique, mais je suis quasiment obligée d'aller à rock en seine là parce que je DOIS voir les Horrors. J'ai vu pete dimanche (note à moi-même: prendre confiance parce que je me suis en quelque sorte gâchée le concert mais bon je vais pas dire pourquoi parce que c'est trop ridicule) et bon à part cet incident c'était coolos quand il est arrivé sur scène j'ai eu un peu de mal à me dire que c'était PETE DOHERTY et puis je me suis habituée à sa présence devant moi et c'est fou quand il chantait j'avais l'impression d'être chez moi, c'était berçant et réconfortant, jamais vécu ça en concert encore, j'ai trop aimé. Je sais pas, il a chanté du lui du libertines et du babyshambles et sur the last of the english roses y avait deux danseuses ridicules qui faisaient du ballet sur scène et qui m'ont un peu embêtée, et il a chanté can't stand me now ça c'était rudement bien et puis bon y avait les groupies connes aussi je déteste les groupies surtout les groupies françaises qui disent ok à trois on crie pitou un deux trois PITOU. Ok heureusement pour elles j'étais loin, en fait j'étais à côté du poteau blond de l'anglais bouclé avec l'appareil dentaire celui que je vois à chaque fois non mais cette fois j'étais pas loin de lui et il m'a souri quand j'ai failli pleurer parce que pete s'est barré sans faire de rappel, oui mais non mais ce garçon c'est la grâce incarnée j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gracieux, je l'ai reconnu rien qu'à la façon qu'il a de porter ses fred perry avec son skinny retroussée, je sais pas, il est attirant. Mais j'étais vraiment au bord des larmes quand il est parti pete et que on croyait qu'y allait avoir un rappel et tout et puis y a l'autre qui arrive sur scène et qui sort Pete has left the building oh putain de merde. A la fin y a mick whitnall qui est venu chanter une chanson pourrie et puis pete est revenu et ils ont joué des morceaux des babyshambles dont carry on up the morning ce qui est cool et je sais même plus par laquelle ils ont terminé j'ai oublié plein de choses je sais pas pourquoi,j'aurais juste TELLEMENT aimé qu'il joue fuck forever mais il peut même pas s'imaginer à quel point ça aurait été bien. En plus la salle elle était pleine pleine je l'avais jamais vue pleine comme ça encore, la petite pas la grande, déjà quand on est arrivées y avait une file d'attente pas possible et on avait pas les tickets ni rien et puis on a fini pas trop loin de la scène donc soulagement, il s'est barré trop tôt mais j'étais là et il était là, et je suis pas non plus la plus fan de pete doherty je crois, genre ça aurait été andrew j'aurais sans douté été un poil plus hystérique, ou même alex turner, mais ça reste pete et j'arrive pas à concevoir qu'on puisse pas aimer pete. Dans le train au retour on s'est retrouvées à côté de deux garçons très maigres et très horrors et j'adore tellement le côté défilé de mode des concerts de rock et puis j'ai pas pu m'empêcher de fredonner new ice age et y en a un qui s'est retourné en plus, je tuerais pour avoir une silhouette comme ça, et puis après à la gare on courait dans les escaliers et on rigolait c'était cool et bizarre, en fait j'ai un peu passé le weekend dans des gares, avant de partir au concert on venait juste de revenir de zurich où on a passé le weekend dans l'appart de f. et je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'arrive à zurich je me sens toujours toute guillerette et tout ce qui est pas très commun chez moi. J'adore zurich je crois. SURTOUT que maintenant y a un american apparel j'ai du y passer plus d'une heure à essayer trois mille choses j'ai opté pour un teeshirt bleu neige et une jupe en coton bleue marine à élastique, j'ai failli prendre une robe sweatshirt bleue marine aussi je suis trop folle. En plus je portais mon teeshirt david bowie et puis y a quelqu'un qui a mis rebel rebel j'ai fait comme si elle m'était destinée un peu. J'ai acheté un diana+ aussi, j'ai jubilé comme une folle, juste j'ai pas de pellicules encore et je sais pas trop si il en faut des normales ou des spéciales. J'ai très longtemps hésité avec le holga alors j'ai choisi en fonction du prix, je commanderai le holga plus tard peut être. Et puis j'ai trouvé un leggins un tout petit peu large à imprimé liberty mais je suis sûre que je pourrai jamais le mettre sans qu'on me fasse remarquer que haan on dirait un peu un pijama. ET ALORS? Et puis on a passé les journées à se promener dans les rues en faisant des détours par les starbucks et j'ai fait dans les trois millions de photos à peu près et on est passées devant un restaurant sur le fleuve où y avait des jolis garçons en uniforme marin qui allaient chercher du charbon dans une espèce grange pour faire une grillade et ça sentait trop bon le feu je me rappelle exactement de ce moment je sais pas pourquoi j'étais très heureuse tout d'un coup et j'avais trop envie d'y aller aussi je sais pas pourquoi. Ah si je sais pourquoi parce que j'ai aperçu un marin qui ressemblait à michael cera. En y réfléchissant j'ai passé pas mal de temps devant la télé aussi j'ai trop honte, enfin mais c'était surtout le soir entre le moment où on rentrait et le moment où on resortait pour manger, vers onze heures. J'ai regardé taratata et y avait pete et tu vois à ce moment là je pensais pas trop que j'allais le voir en vrai. Et puis un soir vers une heure je suis tombée sur une émission sur les maccabees sur bbc four et j'ai du dire PUTAIN ou un truc comme ça et j'étais toute contente et c'était en noir et blanc en plus et une fois que j'ai eu découvert qu'elle avait des chaines anglaises on passé la nuit à regarder des rediffs de britain's got talent et it's a boy girl thing avec anna stern de newport beach et une émission de relooking trop bien dont j'ai oublié le nom et family guy aussi. bon j'en ai marre d'écrire là.

5 commentaires:

Chloë a dit…

ah ouiii swedesinstockholm, bien bien le tumblr!
rhaa cela me fairait plaisir de discuter de tout ça sur msn, si tu veux!
photo-graphier@hotmail.fr

x

Margaret S. a dit…

"aussi je déteste les groupies surtout les groupies françaises qui disent ok à trois on crie pitou un deux trois PITOU."

Cette phrase est juste magique.

Claire a dit…

Pourquoi aller à Rock En Seine quand on a le Pukkelpop!!!! HEIN? :)

A la fin du set de Pete j'étais anesthésiée, je ne savais pas quoi faire.

Dance dance to the radio a dit…

"New Ice Age" est vraaaaiment top. A la trentième seconde, je suis déjà sous hypnose.

Y. a dit…

tout ce que j'ai a dire est : trop de chance. Pour le concert de mr doherty, le DIANA + REVE DE MA VIE (comme une bonne partie des adolescentes ayant accès a internet ces derniers temps, j'avoue), être allée a Zurich tout ça :)